Nos Projets

Désireux de diversifier nos formations, en vue de permettre une plus large insertion professionnelle des jeunes, notamment dans les secteurs d’avenir, le CAFOP-SMS a lancé en 2023, la création des filières agropastorales.
Il s’agit en détail de :
  • la filière agriculture et agroalimentaire
  • la filière pisciculture
  • la filière élevage et industrie animale
Pour ce faire, le CAFOP-SMS s’est doté de deux terrains situés à proximité de la ville de Soa. Un premier terrain de 1 hectare, destiné à abriter les futures salles de cours théoriques, les dortoirs et autres espaces de vie des apprenants dans l’une des filières agropastorales. Le second terrain mesure 8 hectares et est bordé de plusieurs cours d’eau et rivières. Cet espace servira pour les formations pratiques.

Enfin, SMS ambitionne à moyen terme d’intégrer également des formations dans plusieurs métiers porteurs. Il s’agit entre autres de la menuiserie et ébénisterie, la maçonnerie, la mécanique auto et ses démembrements, l’électricité, l’électronique, le molures, la Métallerie, l’aluminium, la chaudronnerie, pour ce citer que ces domaines. Déjà, le CAFOP-SMS s’est doté d’un terrain de 1 hectare et demi toujours dans la ville de Soa, pour abriter les salle et ateliers de formations de ces filières.